Kotimi est née au Japon, à Tokyo. Elle vit et travaille en France à Paris.
Après avoir été sélectionnée et avoir reçu le prix d’excellence au concours d’illustrations de la Foire de Bologne 2016, ses premiers albums paraissent au Japon puis sont publiés en France par les éditions Rue du Monde en 2017 ( « Tu me lis cette histoire ? » – et – « mon dinosaure s’appelle Darwin » – textes de Didier Lévy). Depuis une quinzaine d’albums sont parus dans plusieurs pays .
Outre ses illustrations qui mêlent infographie, encre au pinceau , crayon pastel, Kotimi est graveuse. A partir de la technique de l’eau forte et de la pointe sèche, elle expérimente, renouvelle et invente ; pareillement elle utilise la sérigraphie pour créer et réinterpréter des œuvres déclinées en variations. Alors, la couleur s’invite, en tâches, éclaboussures pour masquer ou faire surgir le noir.
Kotimi expose régulièrement en Europe et au Japon.
« Pour mes dessins et mes gravures, dans les lignes et les matières, je recherche la spontanéité, l’irrégularité, la non-symétrie et l’harmonie qui en constitue la musique. » (2017)
« Dans mes créations, je recherche des lignes et des matières spontanées, vivantes. Ce qui m’intéresse beaucoup, ce sont les jeux du hasard qui provoquent des « happenings » embêtants au départ, mais réservant de bonnes surprises! » (2021)
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le temps d’un week-end , le 28, 29 et 30 Mai 2021
exposition des œuvres récentes de Kotimi à l’espace privé de l’Art à la Page
Au-delà de l’exposition, les œuvres de Kotimi sont visibles et en vente permanente sur le site de l’Art à la Page.