L’embarcadère surgit , 2015

900 €
terre cuite

Natali Fortier, est  une artiste franco-canadienne , née en 1959 à Houston, au Etats-Unis, qui vit et travaille en France.

Après des études aux Etats-Unis et en France, ses premiers dessins sont publiés dans le Magazine Littéraire, Lire et  Le Monde.

Outre ses dessins de presse, elle travaille pour l’édition et a publié à ce jour une trentaine de livres, dont le premier, Lili Plume (Albin Michel) a été récompensé par le prix Octogone et le prix Goncourt Jeunesse.

« Créatrice plasticienne à l’imaginaire généreux, Natali Fortier aime explorer et expérimenter : livre de papier ou de terre, personnages en volume, mobilier, sculptures, jeux, masques, expositions…son envie d’inventer et de donner est immense et multiforme. Elle manie avec égale adresse le pastel, l’huile, le crayon à mine, le plâtre, le bois, le carton, la terre … Ses réalisations disent la fragilité des êtres, la beauté de la petitesse et de la folie, la poésie du quotidien et du simple, la force poétique des objets et la nécessité des regards de coté, des décalage humbles et rieurs. Son sens du jeu et la puissance de sa palette colorée savent restituer les sentiments et les émotions de ce territoire frais et aventureux qu’est l’enfance. » (Lucette Savier)

L’Enfance, mais pas seulement … Si l’on pousse la porte de son atelier on découvre des arbres-volumes, des masques en terre, des séries de  grands dessins en cours … les uns en partance pour un lieu d’exposition, les autres faisant partie d’un nouveau projet.

Et souvent, Natali Fortier quitte son atelier pour partager son « goût du faire » dans des médiathèques, des écoles, des centres culturels aussi bien auprès des enfants que des adultes.

http://natalifortier.autoportrait.com/

Direction : Marie-Thérèse Devèze

artalapage[arobase]artalapage[point]com
tel: 06 07 66 71 07
Pour le site : contact[arobase]autoportrait[point]com