grandes jumelles – jaunes , 2017

monotype sur papier velin
60 x 50 cm

« Après avoir fréquenté l’atelier de sculpture, je sors diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg, en illustration.

Je m’installe alors à Paris, où je découvre et expérimente des domaines très différents. De la création de sculptures pour le théâtre ( Cie Alfrédo Arias, Cie DCA Découflé, Cie Bouglione) aux prototypes pour le jouet ( Nathan, Corolle, Smoby), et à l’illustration jeunesse ( éd. Didier jeunesse, éd.le Baron Perché, éd.Escabelle, éd. Bayard). En illustration, inventer en gardant l’émotion du texte est déterminant dans le choix de ma technique. C’est ce fil, ce plaisir qui m’entraine heureusement vers des univers graphiques parfois très différents, tels que l’utilisation du volume, de la récupération de matériaux, à la gravure, au monotype et à la peinture.

Dessiner, caresser, griffer mordre, coller, déchirer, assembler, écrire pour toujours inventer.

Je poursuis également un travail personnel en écriture, en gravure, monotypes sculpture, qui a fait l’objet de nombreuses expositions en France et à l’étranger.  » ( Delphine Grenier)

Depuis quelques années, dans son atelier de la région parisienne, Delphine Grenier travaille également à des  livres d’artiste, ce qui lui permet de réaliser une oeuvre « complète » entre texte, estampes et reliure . Ainsi est né « Zootango » qui a donné lieu à une exposition à l’Art à la Page et à des performances  Lecture et Tango de l’artiste avec son « homme en tissu ».

Aujourd’hui, outre l’illustration le travail personnel se poursuit  avec un nouveau projet de livre d’artiste lié à des estampes et monotypes.

www.delphinegrenier.com

Permission denied

Direction : Marie-Thérèse Devèze

artalapage[arobase]artalapage[point]com
tel: 06 07 66 71 07
Pour le site : contact[arobase]autoportrait[point]com