Natali Fortier

dessins & volumes

du 6 octobre au 2 décembre 2017

L’exposition de rentrée présente les travaux récents de Natali Fortier, dessins et volumes.

Côté dessins, il s’agit d’une importante série au fusain sur de grands formats papier. Le plus souvent, peu de blanc, pas de marge, car Natali Fortier utilise alors tout l’espace. Les formes surgissent des profondeurs du noir, jouent avec les gris, parfois un rouge presque brique. Pour quelques uns c’est le trait qui prédomine, donnant vie et sens à des espaces blancs. Noir sur blanc, blanc sur blanc, blanc sur noir.

Natali Fortier travaille ses dessins sans croquis, sans repentir possible. C’est « la main » qui trace et dessine. Ses compositions: des êtres hybrides, difformes et magiques, magnifiques et inquiétants hommes-oiseaux, loups et chiens, qui semblent prendre autonomie et vie sur le papier. Tous ils nous regardent ? échangent ? questionnent ? Qui sont-ils ? témoins d’un autre monde, de nos peurs, envers de nous-mêmes ?

Les volumes, créations récentes, répondent aux dessins et à leur questionnement: certains  masques en terre ne sont ni hommes ni bêtes, ou plutôt les deux, ou sujets à d’étranges métamorphoses (homme poisson). Ailleurs un oiseau est perché sur un globe, là des ombrelles apprivoisent soleil et couleur pour raconter une histoire … la vôtre, la mienne, la nôtre ?

l’exposition est une magnifique « promenade immersion » dans l’oeuvre de l’artiste

    2008

  • Portes ouvertes de Noël à la galerie

    2007

  • Portes ouvertes de Noël à L’ Art à la Page
  • Anne Buguet
  • Frédéric Clément
  • Michelle Daufresne

GALERIE AGENCE EDITION

12 rue Servandoni ( sur cour ) 75006 Paris
tel: 01 43 57 84 95
mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 14h30 à 19h