L’exposition présente des œuvres très diverses de facture et de sensibilité, de quatre artistes, sur le thème de l’arbre et de la forêt. Chaque univers se complète et se répond parfaitement apportant une seconde lecture aux œuvres de chacun.
Natali Fortier nous promène dans une forêt de sculptures arbres-totems, ( créée à l’initiative de Myriam Revial pour la Médiathèque de l’Hôpital des enfants de Garches ) qui combine des matériaux aussi divers que le ciment, le fer, de vrais bois, des pots de fleurs, des paniers d’osier … Grandiose !
Ainsi quand on demande à Natali Fortier quelles sont ses sources d’inspiration … » en premier lieu la nature. Elle a quelque chose de sacré et elle est aussi d’une drôlerie inouïe. C’est invraisemblable cet éventail d’animaux ! … Toutes les plantes et les arbres, du coquelicot au baobab ! mais également …. » Dans mon bois, ça saute aussi aux yeux, l’influence de l’art inuit, des totems indiens, des masques africains et des cerfs-volants chinois … Il y a aussi des peintres comme Egon Schiele, Bosch, Goya, Malevitch .. Et des dessinateurs Steinberg, Gabrielle Vincent, Fred ( Philémon) … et tant d’autres… La vie m’inspire. »