INGRID GODON est née en Belgique en 1958. Après un passage à l’Académie des Beaux-Arts de Lier où l’un de ses professeurs remarque son talent, elle commence à publier comme illustratrice. C’est le début d’une très importante bibliographie, pour les enfants d’abord, puis depuis quelques années pour les adultes également avec un album très remarqué, « J’AIMERAIS », publié en français par les éditions La Joie de Lire en 2013; portraits d’enfants accompagnés de textes de Toon Tellegen. Dès lors la voie est ouverte à d’autres publications pour les plus grands, donnant lieu à des livres illustrés librement de dessins, monotypes, peintures …. avec pour support, le papier, le carton, le bois.
Pour cette exposition à la galerie, nous avons souhaité faire découvrir un ensemble d’oeuvres – portraits pour la plupart – provenant de quelques livres récents non édités en français dont trois pour les plus grands: De bank, Porselein, Het laatste station van de wereld ( biographie du peintre Emile van Doren), et un autre pour les plus jeunes: Een zondag met Caillebotte. Il est question de création, de couleur, de peinture, de solitude, d’intériorité.
Ingrid Godon définit sa démarche artistique « inspirée par une recherche de la simplicité, d’une ligne épurée, d’un cheminement vers l’essentiel ».
Une oeuvre sensible et forte à découvrir !