jumelles -vertes1 , 2017

pointe sèche et aquarelle sur papier velin
40 x 30 cm

Née en 1965, Delphine Grenier, diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg est une artiste plasticienne et performeuse ; elle vit et travaille à Montreuil/Paris.

Son travail questionne qui nous sommes, notre place dans le monde, la relation à l’autre, à notre environnement en mutation.

Son œuvre se décline sur des supports multiples tels le dessin, l’estampe, la céramique, qu’elle complète par l’écriture et la performance.

Sa passion pour le Tango a amené Delphine Grenier à créer un livre d’artiste « Zootango », ensemble de 16 gravures originales sur cuivre jouant sur l’ombre et la lumière, édité à vingt-cinq exemplaires en 2012. Cette parution exceptionnelle a donné lieu à une exposition à la galerie, accompagnée d’une performance de l’artiste avec son homme en tissu.

Le travail de sculptures « Find the lady » (2018), inscrit dans la série « twins and double », explore la thématique de la gémellité. « Symbole de l’incommunicabilité des êtres, l’œuvre représente l’insupportable indivisibilité du lien, la nécessité et la difficulté d’être ensemble », avec le socle comme symbolisation de la relation fusionnelle.

La vaste série « Ceramic Whisper » (2020-2021) compose un inventaire fantasque et fragmenté d’un monde humain et animal en profonde mutation ; parallèlement  « Animaux et virus » (2020), en écho à la pandémie et en clin d’œil à la recherche scientifique, dresse un inventaire de quelques spécimens, réalisés dans la tradition du dessin naturaliste.

 

Qui nous sommes passe par le corps . La série « While you sleep » ( travail en cours en 2021)- plaques de faïence ou de grès dessinées et morcelées – représente des femmes allongées, endormies, gisantes des temps moderne.

Direction : Marie-Thérèse Devèze

artalapage[arobase]artalapage[point]com
tel: 06 07 66 71 07
Pour le site : contact[arobase]autoportrait[point]com