Sara revisite des contes classiques en restant fidèle à sa technique du papier déchiré. Ainsi l’exposition présente 21 illustrations originales de « Blanche neige » et du » Roi-Grenouille ». Une magnifique interprétation à découvrir !
Sara revisite des contes classiques pour notre plus grand plaisir, tout en restant fidèle à sa technique de papier déchiré. Ainsi, deux contes illustrés ont vu le jour aux Editions du Genévrier depuis 2013 :
– Le Roi-Grenouille ou Henri-le-Ferré
– Blanche neige
Sara s’attache aux ambiances, à la psychologie des personnages, à l’enchainement des évenements, avec une réflexion quant aux dominantes de couleurs, à la matière papier, aux cadrages, à ce qu’il est important de montrer ou juste de suggérer ( ex: les nains de Blancheneige ).
Le Roi-Grenouille commence par des images d’une forêt sombre et touffue, puis d’intérieurs ( marqués par le rouge de la colère et des passions ); puis s’illumine avec des verts clairs et de couleurs presque pastel à mesure que la fin heureuse approche.
Blancheneige est plus sombre : forêt menaçante, mort qui rôde, cimetière, belle-mère criminelle, fuite … seule la maison des nains apporte une trêve, ainsi que l’arrivée du prince.
L’exposition rend compte de ces magnifiques interprétations avec 21 illustrations encadrées avec cartels.